Pourquoi recevoir tous les jours notre newsletter

בשעה שמכניסין אדם לדין אומרים לו : קבעת עתים לתורה ?
(שבת לא.)

« As-tu établi un temps fixe pour l’étude de la Torah ? » est l’une des premières questions que le tribunal Céleste pose à un homme lors de son jugement dernier (Chabbat 31a). La question n’est pas « As-tu une bonne connaissance de la Torah ? » mais uniquement, as-tu fixé un temps pour ton étude !

La Quoti Halakhique vous propose donc un court temps d’étude suivi et quotidien sur un thème précis ou spécifique aux événements du calendrier.

Cette brève halakha journalière est envoyée par e-Mail, Facebook, Twitter, Fil RSS… Choisissez votre meilleur moyen de réception et connectez-vous quelques secondes pour l’éternité.

Vous pouvez nous aider en soutenant notre action par un don ou en dédiant l’étude d’une halakha pour vous ou vos proche.

 

Recevoir La Quoti Halakhique

* indicates required




*Bécha’ah chémakhnissin adam lédine, Omrim lo : Kava’ta ‘itim laTorah ?

    3 comments

    1. Rabbin Chalom Levy   •  

      C’est merveilleux ce que vous faites.
      Qu’H´ vous bénisse…

    2. MITRANO   •  

      Mon voeux le plus cher est qu’un jour nous sortions de l’obscurité, que certains d’entre nous, parmi tous les juifs du monde entier, prennent conscience de notre si belle religion, à commencer par l’étude de la Torah. Que D’ bénisse nos Rabbins qui ont la sagesse, la bonté de nous instruire par leurs cours gratuits sur Internet. Donnons leur espoir, la force et le pouvoir de continuer par notre contribution afin de mériter la venue du Machia’h si attendue.

      Bonne fête de ‘Hanouka à tous.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *