Le Guide du Fidèle : Dans la synagogue

Guide du fidele - Amida - Synagogue
En ce jour d’anniversaire de La Quoti Halakhique, cette halakha est dédiée à la réussite de ce site Internet qui, depuis le 8 Sivane 5771 (2011), diffuse par email chaque jour ‘hol une halakha à plus de 2500 abonnés. Mazal Tov et Behatsla’ha à nous tous !

 

On s’abstiendra de toute légèreté, de toute plaisanterie et conversation d’ordre profane. A fortiori, on se gardera de la médisance, du colportage verbal ainsi que de toute parole susceptible d‘éveiller ou d’attiser une querelle. De telles formes de comportement sont interdites par elles-mêmes, mais les adopter à la synagogue est encore plus grave, eu égard à la sainteté du lieu. Cela revient à mépriser la Présence de HaShem !

En effet, on ne peut comparer celui qui enfreint la loi dans un lieu ordinaire et celui qui commet une faute dans le palais du Roi, en présence du Roi !

 

Pour consulter le dossier complet et les sources : La Quoti Halakhique

 

 


Cette halakha est dédiée pour la guérison complète et totale de Ma’ayane bat Yael ainsi que pour l’élévation de l’âme de Louïsa bat ‘Hanna et de ‘Haïm ben Mordekhaï.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *